Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour... des Montres !

Yema Automatique 3 aiguilles

24 Novembre 2014 , Rédigé par Neuf 75 Publié dans #Yema, #moderne

Le site Vente Privée proposait en septembre 2014 une vente consacrée à la célèbre marque horlogère française. Il n'était malheureusement pas question ici de Superman, de Rallygraph ou de Navygraph... et je décide initialement de passer mon tour.

Or, un collègue passionné de montre me dit de venir à son bureau... et il me dit qu'il va passer une commande. Il a trouvé un modèle avec un diamètre correct (40 mm) et un design portable. On a en effet souvent eu droit à des diamètres de 42-44 mm et à des couleurs criardes lors des sorties récentes de Yema (les Superman colorées dont horribles). On en discute un peu. Je me dis qu'il a fait tout le boulot (il a passé en revue les 128 modèles proposés) et je me laisse finalement tenter. Nous commandons alors deux fois le même modèle.

Et bien, le résultat fut une très bonne surprise : pour 150 euros en vente privée (prix public annoncé de 350 euros environ), j'ai un ensemble plus que correct, avec :

- un mouvement automatique (ok, d'entrée de gamme)

- un verre plexi bombé, qui offre de très beaux reflets

- un fond transparent

- un cadran "crème" plus que "blanc", qui donne un petit coté "Explorer 2" à cette Yema toute simple

- un bracelet de type Rallye un peu dur mais plutôt bien fini

- un diamètre de 40 mm

Ce qui donne un #RQP (Rapport Qualité Prix) vraiment très on.

Yema Automatique 3 aiguilles
Yema Automatique 3 aiguilles
Yema Automatique 3 aiguilles
Yema Automatique 3 aiguilles
Yema Automatique 3 aiguilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour posséder cette même montre, je confirme: une qualité de finition très correcte et une combinaison acier poli/brossé du plus bel effet. Bref un petit plaisir pour un prix très raisonnable et qui plus est fabriqué (en partie...) en France...
Répondre