Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour... des Montres !

Tudor Prince Oysterdate PAL

11 Décembre 2014 , Rédigé par Neuf 75 Publié dans #Tudor, #vintage, #voyage

Aujourd'hui, j'ai décidé vous faire découvrir une montre dont le nombre d'exemplaires est vraiment très limité. On n'est pas dans une soit-disant série limitée à 10 000 exemplaires, dont on va au final trouver des exemplaires "rares" pendant des années.

La montre qui nous intéresse aujourd'hui est une Tudor Oyster Date, dont le cadran est orné du logo de "Philippine Airlines" (PAL). Cette montre était offerte aux employés de la compagnie aérienne après 25 ans d'ancienneté chez PAL.

Voici davantage de détails sur cette superbe Tudor PAL :

  • Marque : Tudor
  • Modèle : Oyster Date
  • Référence : 7400 ou 74000
  • Mouvement : ETA 2824-2
  • Diamètre : 34 mm
  • Verre : plexi
  • Couronne Rolex vissée
  • Fond "Original Oyster Case By Rolex Geneva"
Tudor Prince Oysterdate PALTudor Prince Oysterdate PAL

La mienne était initialement équipée d'aiguilles de type "Mercedes" (cf ci-dessus), mais je trouvais que des aiguilles "bâtons" lui iraient probablement mieux. Je suis donc parti à la recherche d'aiguilles me plaisant davantage... et cela n'as pas été très compliqué, car le mouvement est un très classique ETA 2824-2.

Il fut donc facile de trouver des aiguilles qui s'accorderaient mieux au cadran de cette belle Tudor PAL.

Tudor Prince Oysterdate PAL
Tudor Prince Oysterdate PALTudor Prince Oysterdate PAL

Ayant revendu cette Tudor Oyster Prince PAL, pour financer une nouvelle acquisition horlogère, je me suis vite rendu compte que cette montre me manquait beaucoup. J'ai donc tenté de la racheter à la personne à qui je l'avais vendue, mais la montre était entre temps parti à l'étranger... bref j'ai cherché ce modèle durant 3 ans 1/2 avant d'avoir l'opportunité de m'en porter acquéreur à nouveau.

Et désormais, elle reste bien attachée à mon poignet ou bien à l'abri dans ma boite à montres !!

Tudor Prince Oysterdate PALTudor Prince Oysterdate PAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article