Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour... des Montres !

Une Panerai en Floride

11 Mars 2015 , Rédigé par Neuf 75 Publié dans #Panerai, #voyage, #moderne

Ayant inauguré récemment une nouvelle rubrique "Voyages" sur ce blog, avec la mise en ligne de photos de ma Daytona en Islande, j'ai décidé d'alimenter cette rubrique avec une grande assiduité.

En effet, au moment de partir en voyage, alors que les valises sont encore en cours de préparation... l'amateur de montres ne pense qu'à une seule chose : la quelle (ou lesquelles) vais-je emporter pendant mon séjour.

Si le voyage est l'occasion d'un changement de fuseau horaire, le dilemme est encore plus important : dois-je prendre une montre avec fonction GMT, ou plutôt emporter deux montres avec moi, en laissant l'une des deux à l'heure de l'hexagone ???

Une Panerai en Floride

Après une grande réflexion, j'ai donc décidé de partir en Floride avec ma Panerai de l'époque : une 111.

Voici les principales caractéristiques de la Panerai - PAM 111 :

  • Marque : Panerai
  • Modèle : Luminor Marina PAM00111
  • Réserve de Marche : 56h
  • Certification COSC
  • Diamètre : 44 mm
  • Boitier poli en acier inoxydable 316L
  • Verre : Saphir
  • Petite seconde à 9h
  • Cadran avec "effet sandwich"
  • Mouvement mécanique à remontage manuel OP XI (calibre de base ETA 6497/2, retravaillé par Panerai)
  • Réserve de Marche : 56h
  • Certification COSC
Une Panerai en FlorideUne Panerai en Floride

Ce voyage en Floride remonte à quelques années, et la montre (une superbe Panerai 111) n'est plus mienne. J'ai décidé de la revendre pour financer une autre acquisition horlogère (chez Rolex).

La cote de cette Panerai (PAM 111) se situe actuellement aux environ de 3200-3500 euros, en fonction de l'état de la montre, et de la présence (ou non) de la boite et des papiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article