Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour... des Montres !

Focus sur la Daytona 116523 !

16 Février 2022 , Rédigé par Neuf 75

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une montre achetée il y a quelques années "par défaut" et qui est devenue au fil du temps l'une de mes montres favorites. Il s'agit d'une Rolex Daytona référence 116523, donc dite "bi-tons" car elle allie or jaune et acier.

Lors de mon achat, il s'agissait clairement d'une montre "mal-aimée" justement du fait de son caractère "or et acier".

Rolex Daytona 116523

Rolex Daytona 116523

La Daytona 116523 est en tous points comparable à une classique Daytona 116520 (full acier) : elle est équipée du même mouvement (Rolex 4130), elle fait la même taille (diamètre de 40 mm) et possède les mêmes fonctionnalités.

A l'époque j'ai choisi ce modèle tout simplement car j'avais envie d'une Daytona mais ne me sentais prêt à payer le prix d'un modèle acier. Cette version or/acier allait me coûter moins cher qu'un modèle acier, mais aussi bien moins cher que le prix "retail" de n'importe quelle Daytona. Ce que je recherchais était en effet une montre qui pourrait être portée et dont le prix ne soit pas trop élevé.

Rolex Daytona 116523

Rolex Daytona 116523

Au fil du temps, je me suis vraiment habitué à son mélange or et acier. L'or jaune, qui était au début un frein en ce qui me concerne, est devenu un métal que j'apprécie de plus en plus.

De plus, le boîtier a tendance a se patiner progressivement, ce qui rend la montre moins clinquante.

Rolex Daytona 116523

Rolex Daytona 116523

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article